Les différents badges discord

Il est possible de collecter des badges, visible sur le profil de chaque utilisateur.



Le badge Discord Nitro #

Ce badge indique qu'un membre a souscrit à discord Nitro Classic ou discord Nitro. Passer sa souris dessus indique la date de souscription. Il disparaît à la fin de l'abonnement nitro.

Quelques caratéristiques issues de l'article discord permettant de les reconnaitre : spammer leurs propres émojis personnalisés, dire à voix haute leur pseudo comme si celui-ci était un vrai mot et afficher une image de profil animée de leur animé préféré.


Le badge de Boost de serveur #

Ce badge est attribué aux utilisateurs ayant discord nitro (10$) et boostant un serveur. Il disparaît dès lors que le boost prend fin ou est annulé.


La spécificité de ce badge est son caractère évolutif selon les durées suivantes :


Les badges des maisons Hypesquad #

Il y a longtemps, un grand esprit maléfique est sorti de son sommeil et a ravagé la terre. Au moment où l'humanité en avait besoin, trois héros ont émergé de la lumière et ont vaincu les mauvais esprits. L'humanité était tellement exaltée que de nos jours, ces héros sont honorés grâce au programme des maisons HypeSquad.

À n'importe quel moment il est possible de rejoindre l'une de ces trois maisons en répondant au questionnaire disponible dans les paramètres de discord sous la catégorie "HypeSquad" sur ordinateur. Les réponses soumises scelleront le destin du membre (ou pas) et l'intégration à l'une des trois maisons sera immédiate :

  • House of Brillance
  • House of Bravery
  • House of Balance

Badges de la HypeSquad en or #

Badge en or HS profil

Il existe trois badges différenciés de la HypeSquad, que l’on appelle autrement : House of Bravery, House of Brillance et enfin, House of Balance (tous y sont référencés dans cet article-ci ainsi que celui-là.

warning

Attention à ne pas confondre avec le badge attribué aux membres participant à l'HypeSquad et qui assistent à des conventions (HypeSquad Évent Coordinators) ou qui organisent des évènements comme des conventions... On parle évidemment du badge HypeSquad Event.

Comment obtenir le badge ? Quelle est son utilité ?#

Les badges de la HypeSquad (Bravery, Brillance et Balance) de couleur or étaient donc disponibles à une certaine période (le 18 décembre 2018 à 20:24) et affichés sur le profil des utilisateurs. Il faut savoir que les badges sont devenus visibles sur les profils des utilisateurs qu’en décembre 2018/ janvier 2019 en conséquence de l’évent ayant lieu en décembre 2018. Le badge purement cosmétique pouvait être obtenu en faisant le plus de don pour l'organisme de bienfaisance Child's Play jusqu'au 1er janvier, ainsi l’obtention du badge en or était acquise.

Toutefois, seule une maison à la fois ne pouvait détenir le badge. La maison qui a gagné l’évènement, est celle dont les donations à l’organisme de bienfaisance étaient les plus grandes (c’était la House of Balance avec 32 738$ de dons :p). Enfin les membres étant sur discord à ce moment-là ont reçu des mails pour l’annonce de cet évènement, ils sont aujourd’hui très rares et uniques. (Pour plus d’information vous trouverez ici, ici, et les sources et tweets du sujet en question).

Aujourd’hui, les badges en or ne sont plus disponibles.


Le badge Soutien de la première heure #

Il avait été donné à tous ceux qui avaient Discord Nitro avant le 10 octobre 2018 à 19h20 (c'est précis :p). C'était un cadeau pour remercier les premiers soutiens de discord.

Ce badge n'est donc plus obtenable.


Le badge Développeur de bot certifié de la première heure #

Ce badge était donné à tous ceux ayant fait vérifier un bot par Discord. Celui-ci devait se trouver sur un minimum de 75 serveurs pour être éligible.

Tout comme le précédent, ce badge est devenu inobtenable pour les vérifications demandées après le 19 aout 2020, à cause de nombreux abus de certains utilisateurs de discord.

C'est ainsi qu'il est passé de Verified Bot Developer au titre qu'il porte actuellement : Early Verified Bot Developer


Le badge Modérateur certifié de Discord #

Ce badge est décerné à des utilisateurs ayant passé avec succès l'examen DMA, et ayant échangé de façon active et engagée autour de la modération sur le serveur DMD durant a minima 3 mois.

Remplir les conditions précédentes permet d'être éligible à l'attribution du badge, mais ne garantit pas son obtention.


Les badges de Bug Hunter #

Un génie dans le domaine de l'assurance qualité et dans le travail de détective, les badges Bug Hunter sont décernés aux membres les plus actifs de la communauté Bug Hunter. Quelqu'un avec ces badges passe probablement son temps à perfectionner son monolithe alimenté par redstone, qui lui sert également une calculatrice

Ces deux badges sont donnés pour récompenser les membres participants à la chasse aux bugs sur discord et sur le serveur officiel (toutes les informations sont sur cet article)

Plus précisément, le badge ci-dessous est donné à partir du Tier 4 Bug Tracker sur le serveur Discord Tester.

Quant à celui-ci, il est donné à partir du Tier 5 Bug Terminator sur le serveur Discord Tester.

Les modalités précises sont à retrouver dans l'article cité précédemment ou sur le serveur lui-même.


Le badge Événements Hypesquad #

Ce badge est réservé aux membres participant à l'HypeSquad et qui assistent à des conventions (HypeSquad Event Attendees) ou qui organisent des évènements comme une convention, un club universitaire, etc... (HypeSquad Event Coordinators). Il ouvre la porte d'un serveur secret HypeSquad.

Son obtention se fait après avoir soumis une candidature à discord sur la page dédiée. Les candidatures sont actuellement en pause


Le badge Partenaire #

Le programme de partenariat discord est conçu pour récompenser les serveurs de qualité et engagés ayant une certaine visibilité, en offrant des outils supplémentaires pour les aider à s'investir dans leur communauté. Un badge partenaire à coté du nom du serveur, signifie qu'il s'agit de l'une des meilleurs communautés.

Tout le monde peut postuler, mais il faut que le serveur remplisse des conditions, qui sont accessibles, tout comme la candidature, directement dans les paramètres du serveur.

Pour plus d'informations, rendez vous sur l'article concernant le sujet


Le badge Staff Discord #

Originaire de la région de la baie de San Francisco, cette personne passe la majeure partie de sa semaine au quartier général de Discord en pensant à la prochaine nouveauté à ajouter pour améliorer l'expérience des utilisateurs tout en rêvant du jour ou une machine à crème glacée arrivera dans les locaux

Ce badge est réservé aux employés de discord. Il est possible de postuler sur la page discord spécifique, mais il est nécessaire de pouvoir travailler dans leurs locaux et bien évidemment de parler anglais.