Les connexions officielles

Discord propose aux utilisateurs de relier et de synchroniser leur compte à de mutliples sites. Il s'agit principalement de réseaux sociaux, de plateformes de streaming ainsi que de jeux. Ces connexions sont officielles, et ne sont pas à confondre avec les applications tierces.

Les connexions disponibles#

Voici la liste des sites avec lesquels il est possible de relier son compte :

Toutes les possibilités de connexion

Relier son compte Discord à l'une des connexions#

L'utilisateur a la possibilité de paramétrer ses connexions à travers l'onglet Connexions dans ses paramètres utilisateur.

Onglet Connexions

Chaque connexion se configure en cliquant sur l'icone de la plateforme de son choix. Une fois cela fait, l'utilisateur devra accepter la synchronisation entre la plateforme et Discord. Puis, une fois synchronisée avec succès, elle s'affichera dans l'onglet Connexions des paramètres de l'utilisateur ainsi que sur son profil si il souhaite l'activer.

Affichage de la connexion dans l onglet des parametres

Affichage de la connexion sur le profil

Désactiver l'affichage dans le profil/Supprimer la connexion#

Désactiver l'affichage sur le profil#

Les utilisateurs disposent de la possibilité de désactiver l'affichage de la connexion sur votre profil en dé-sélectionnant l'icône ✅ :

Désactiver l'affichage d'une connexion sur le profil

Supprimer une connexion#

Il est par ailleurs possible de supprimer à tout moment la connexion dans l'onglet "Connexions" des paramètres de l'utilisateur, en cliquant simplement sur la petite croix :

Supprimer une connexion