Le partage vidéo en vocal

Le partage vidéo sur Discord#

L'application Discord propose aux utilisateurs connectés dans un salon vocal la possibilité de partager leur vidéo ou leur écran. 50 personnes au maximum peuvent simultanément partager du contenu.

note

Seuls les utilisateurs disposant de la permission de partager leur caméra (cf l'article sur les permissions vocales peuvent partager cette dernière.

Fonctionnalités#

Modes d'affichage#

  • Vue sous forme de grille.

Les appels vidéos ou les streams dans les serveurs commencent par défaut sous cette vue. Tous les streams et vidéos du salon peuvent ainsi être visionnées de façon conjointe.

Vue sous forme de grille
  • Vue sous forme focalisée.

Pour se focaliser sur une personne, il est possible de sélectionner un utilisateur, qui s'affichera unilatéralement à gauche. Les autres utilisateurs apparaîtront à droite. Cliquer sur un autre utilisateur l'affichera à la place de l'utilisateur visionné à droite. Afin de revenir à la vue par défaut, il faut cliquer sur l'icône en forme de grille.

Vue sous forme focalisée

Modes de fenêtre#

  • Affichage sous forme de fenêtre.

L'écran ou la vidéo de l'utilisateur apparaîtra dans une fenêtre séparée.

Affichage sous forme de fenêtre
  • Affichage en plein écran

L'écran partagé ou la vidéo de l'utilisateur s'affichera en plein écran. Pour sortir du mode "Plein écran", il suffit d'appuyer sur la touche "Echap".

Affichage en mode plein écran

Partager sa vidéo#

Les conditions suivantes doivent être vérifiées pour partager sa vidéo :

  • Disposer de la permission vocale "Vidéo".
  • Être connecté à un salon vocal. Deux icônes s'affichent alors, permettant le partager de la caméra ou de l'écran.

Image des icônes

Partage de la vidéo#

Pour partager sa vidéo avec les autres utilisateurs présents dans le salon vocal, il faut d'appuyer sur le bouton "Vidéo" dans le coin inférieur gauche du panneau vocal et vidéo. Une fois votre vidéo en cours de partage, une petite icône de caméra s'affichera à côté de son nom.

Image de l'icône vidéo

Partage de l'écran#

Discord offre aussi la possibilité de partager son écran (de "streamer"). Pour ce faire, il faut cliquer sur l'icône . Une nouvelle fenêtre s'ouvrira alors, permettant de sélectionner l'onglet, l'application ou bien l'écran entier à partager. Une fois le partage d'écran activé, les mots " "Stream en cours" s'afficheront à droite du nom de l'utilisateur.

Image de la fenêtre

note

Bien que plusieurs personnes puissent partager du contenu en même temps, les utilisateurs ne peuvent en regarder qu'un seul en même temps.