Les salons textuels

Les salons textuels, sur Discord, permettent aux utilisateurs de discuter par message.

La création de salons textuels#

Afin de créer un salon textuel sur un serveur, il faut avoir la permission "Gérer les salons". Les salons textuels, tout comme les salons vocaux ou les salons d'annonce, peuvent être publics ou privés.

La discussion#

Discord offre plusieurs possibilités aux utilisateurs afin de discuter :

  • Envoyer des messages, les modifier et les supprimer.
  • Ajouter des réactions.
  • Dicter les messages.
  • Répondre à un message.

Avec la permission "Gérer les messages", l'utilisateur peut en outre :

  • Supprimer n'importe quel message.
  • Épingler n'importe quel message.

Configuration#

Pour configurer un salon textuel, il faut se rendre dans les paramètres du salon.

Le nom du salon#

Il est possible de modifier le nom du salon.

La description du salon#

Il est possible d'ajouter une description du salon. Markdown y est partiellement autorisé, uniquement pour mettre en gras, en italique ou souligner une partie de texte. Les emojis ou mentions de salons y sont autorisés, il faut pour cela mentionner l'identifiant du salon ou celui de l'emoji choisi.

Le mode lent#

Le mode lent permet de limiter le nombre de messages par utilisateur sur une intervalle. Les utilisateurs avec la permission "Gérer les messages" ou "Gérer le salon" sont exempts de cette limitation.

Autres options#

  • NSFW : Il y a la possibilité de configurer son salon comme NSFW (Not Safe For Work), qui demande alors à l'utilisateur de confirmer qu'il a bien 18 ans car certaines images/liens/contenus dans le salon peuvent être sexuellement explicites.
  • Permissions de salon :

Les permissions de salon permettent d'accorder/retirer certaines permissions à des utilisateurs. Les permissions de salon prévalent sur les permissions de rôles.

note

La permission "Gérer les salons" ne permet pas de gérer les permissions de salon. Il faut en effet la permission "Gérer les rôles" pour modifier les permissions des salons. Les utilisateurs avec la permission "Administrateur" passent outre les dérogations de salon.

  • Invitations de salon : Les utilisateurs avec la permission peuvent gérer les invitations créées pour le salon correspondant. Toutefois, ils ne peuvent pas accéder aux invitations de tous les salons via l'onglet "Invitations" dans les paramètres de serveur. Il faut pour cela la permission "Gérer le serveur".