La personnalisation de serveur

Chaque serveur Discord peut être personnalisé, pour le rendre unique et facilement reconnaissable par ses membres. La gestion du nom du serveur, de son icône, du salon de messages systèmes ainsi que la gestion du salon vocal AFK et des paramètres de notifications par défaut requièrent la permission Gérer le serveur ou Administrateur. Tous les paramètres définis sur cette page sont situés dans la section Vue d'ensemble des paramètres d'un serveur.

Gestion du nom d'un serveur#

Il est alors possible de changer le nom du serveur (dont la longueur doit être inférieure à 100 caractères) en haut de la page. Lors de la création d'un serveur, le nom par défaut est Serveur de (nom du propriétaire).

Changement du nom

Gestion de l'icône d'un serveur#

Il est possible d'ajouter une icône (de taille minimale de 128 par 128 pixels) à un serveur en cliquant sur l'icone actuel et en sélectionnant la nouvelle image. Lors de la création d'un serveur, l'icône par défaut est créée à partir des initiales du nom du serveur.

Ajout de l'icône

Il est également possible de supprimer l'icône d'un serveur et retrouver celle par défaut. Pour ce faire, il faut, toujours dans les paramètres du serveur, cliquer sur le lien hypertexte Supprimer situé sous l'icône du serveur, à gauche du nom du serveur.

Dimensions des icônes de serveurs
Dimensions minimalesDimensions conseillées
Carré de 128 par 128 pixelsCarré de 512 par 512 pixels

Gestion du salon AFK d'un serveur#

Un salon AFK est un salon vocal où sont déplacés les utilisateurs inactifs (n'ayant pas parlé ou fait de bruit pendant un certain temps) d'un salon vocal. Discord permet de choisir le salon AFK ainsi que de paramétrer le temps d'inactivité avant le déplacement des utilisateurs.

Choix du salon AFK Choisir la durée d'inactivité

Gestion du salon de messages système#

Dans un serveur, le salon de messages système est un salon dans lequel, Discord envoie des messages automatiques afin de souhaiter la bienvenue, notifier d'un boost ou aider à la gestion du serveur.

Pour changer le salon de messages système, il faut se rendre dans la partie "salon de message système" et choisir le salon voulu dans le menu déroulant. Une fois celà fait, le salon recevra des messages lors de l'arrivée d'un nouveau membre ou l'ajout d'un boost sur le serveur.

Il est également possible de ne choisir aucun salon pour les messages systèmes, ce qui aura pour effet de complètement les désactiver. Il est également possible de n'activer que certains messages systèmes via les boutons situés en dessous du menu déroulant.

Activer ou désactiver les messages système

Gestion des paramètres de notification#

Les paramètres de notification par défaut définissent la façon dont les utilisateurs recevront des notifications lors de l'envoi d'un message sur le serveur. Par défaut, le paramètre de notification est défini sur "Tout les messages" ce qui affiche une notification à chaque message non lu pour tout les utilisateurs.

Régler les paramètres de notification par défaut

tip

Il est vivement conseillé de définir ce paramètre sur @mention seulement pour un serveur public, afin de ne pas déranger les membres à chaque message.