Joyeux anniversaire Discord !

Nessy

Nessy

Rédactrice

Nous y sommes, et pour les plus âgés parmi les utilisateurs de l’application, le moins qu’on puisse dire c’est que ça ne nous rajeunit pas, 7 ans que cette belle application nous permet de faire de si belles rencontres. C'est également l'occasion pour nous de lister toutes les choses qui ont été organisées pour cet évènement !

Banner Article 7 ans Discord

La communauté fête les 7 ans de Discord#

7 années d’échanges, de création de communautés sur tous les sujets, de rencontres pour ceux d’entre nous qui ont passé la frontière entre réel et virtuel pour lier des amitiés dans la vraie vie, de développement intense, de badges, de défis, d’events, d’animations etc.

Pour fêter dignement cet anniversaire, la Communauté Discord a d’ailleurs mis en place plusieurs projets que nous vous détaillons dans cet article :

Le Project Blurple#

Tous les serveurs et membres peuvent mettre un filtre blurple, couleur type de Discord en photo de profil et bannière.

Un canvas ressemblant au très connu «  r/place » de Reddit est également proposé dans lequel la communauté du Discord Francophone s’est particulièrement investie donnant un très beau résultat, notamment grâce au partenariat avec le serveur Slash FR.

Le principe est simple : chaque membre de la communauté de Discord peut placer des pixels sur un canvas, une toile permettant de produire une fresque pixel par pixel.

Chaque serveur partenaire de l’évènement disposant de sa propre couleur, cette initiative a permis aux participants d’aller à la découverte de chacun de ces serveurs, afin d’être plus efficaces et de produire un résultat qui serait le fruit d’un travail commun entre tous.

Il est également possible de collecter de la peinture virtuelle en utilisant des commandes et collectant des codes sur les différents serveurs partenaires et le serveur principal de l’évènement. Cette peinture vous permet d’obtenir des récompenses et d’avoir plus de chances de remporter certains giveaways organisés sur le serveur Blurple Project

Les membres de la communauté francophone de Discord se sont donc mobilisés dans un bel élan de collaboration pour représenter dignement leurs couleurs au sein de cette œuvre numérique en l’honneur des 7 ans de leur application favorite.

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur le site officiel de l'évènement

Project Blurple Canvas

ThankYouDiscord#

D'autres projets se sont formés les semaines précédentes afin d'offrir un cadeau physique cette fois ci aux employés de Discord. C'est le cas du projet ThankYouDiscord qui a envoyée une bannière signée par 16649 membres de la communauté Discordienne autour du monde. Elle a été reçue par les employés de Discord et affichée fièrement dans leur QG de San Francisco.

Le résultat est magnifique, vous pourrez retrouver la bannière ainsi que toutes les signatures sur le site officiel du projet. (Projet fait en partenariat avec Project Blurple présenté plus tôt)

ThankYouDiscord banner

Discord eux-mêmes participent aux festivités#

C'est tout à leur honneur, Discord ne manque pas de nous offrir des sacrées surprises le jour de leur anniversaire. Souvenez-vous, un an plus tôt, le branding entier de l'application avait changé, du blurple au logo de Discord. Une fois n'est pas coutume, c'est à nouveau une surprise de dingue qui a été organisée par les équipes de Discord : une fonctionnalité temporaire a été ajoutée à l'application pour ordinateur (Windows, MacOS, Linux) qui permet d'ajouter une dose de festivité à votre expérience Discord, le Party Mode.

N'avez-vous jamais rêvé de voir Discord exploser en confettis à chaque fois que vous touchez votre clavier ? Non ? Et bien nous non plus, et pourtant, ils l'ont fait ! Si vous activez le Party Mode, chaque message tapé ajoutera des points à une jauge de combo, ce qui permet d'ajouter du piment à votre rédaction. En plus, ça pourrait débloquer quelques surprises !

Discord Party Mode Combo

Il est également possible de désactiver le Party Mode ou de personnaliser les effets, au cas où cela vous gêne trop. Pour se faire, il suffit de cliquer sur la section "Party Mode", dans les paramètres de l'application Discord. Vous pourrez également y trouver un onglet "Achievements", ou Succès en français. Mais on vous laisse checker ça par vous-même.

Paramètres Party Mode

note

Le Party Mode n'est pas disponible sur les applications Android et iOS de Discord. La fonctionnalité est disponible durant tout le week-end, jusqu'au lundi 16 mai 2022 inclus. Elle est également en cours de déploiement, elle devrait être disponible à tous d'ici quelques heures.

Du nouveau merch à l'horizon#

Petit point sur la boutique officielle de Merchandising Discord. Une nouvelle collection a été ajoutée et est disponible à la vente, jetez-vous dessus tant qu'il y en a ! À l'ordre du jour : des peluches, des stickers, des vêtements, et plus encore...

note

Vous pouvez retrouver toutes ces annonces sur l'article officiel du blog de Discord.

En conclusion#

Ça fait beaucoup à encaisser, n'est-ce pas ? Encore plus d'initiatives collectives chaque année, et toujours plus de folies venant de Discord. On ne sait plus où donner de la tête. Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser sur notre serveur Discord, on y répondra. D'ici là, passez un bon week-end anniversaire !