L'arrivée de la fonctionnalité Évents

Notix

Notix

Rédacteur

Il est désormais possible de programmer facilement des événements via son serveur Discord pour en informer votre communauté. Découvrez cette nouvelle fonctionnalité : La programmation d'événements.

Banière Events

Depuis maintenant quelques mois, les Stage Channels ont été rendus disponibles sur l'application. Suite à cela, Discord avait comme projet de créer une fonctionnalité permettant de créer et programmer nativement des événements via son serveur, principalement dans ces salons ; c'est chose faite ! Depuis une semaine, tous les serveurs ont accès à cette fonctionnalité. Il est possible que vous l'ayez déjà vu via quelques serveurs, comme certains Partners ou serveurs appartenant à des membres de l'écosystème de modération ayants donc pu obtenir l'accès à cette fonctionnalité en bêta.

Que peut-on faire avec cette nouveauté ?#

Comme vous l'avez sans doute compris, il est possible de créer des Événements depuis son serveur, directement sur Discord, comme par exemple dans un Stage Channel ou dans un salon vocal classique, ou bien même hors de l'application, comme sur un site internet ou un lieu réel.

Emplacement de l'évent

Création d'événement#

Depuis le déploiement de cette fonctionnalité, les administrateurs de serveurs peuvent désormais observer l'apparition d'un nouvel onglet disponible au sommet de leur serveur, se nommant « Événements ». Lorsque aucun événement n'est programmé, celui-ci n'est pas visible aux autres membres.

Onglet Events

Information

Il est également possible d'attribuer la permission MANAGE_EVENTS à un rôle afin de lui donner la permission de gérer les événements dans un salon ou sur un serveur.

Ajout de détails#

Lors de la création, vous pouvez choisir de définir une description ainsi que des horaires à votre événement. Dans la description, il est possible d'y intégrer des formations Markdown ainsi que des mentions personnalisées, comme des salons, des rôles ou des émojis.

Que pouvons-nous espérer voir dans le futur ?#

Comme cela a été montré sur la vidéo d'annonce officielle concernant cette fonctionnalité, il sera sans doute possible d'intégrer une image d'illustration à un événement. Suite à de récentes mises à jour dans la version développement de l'application, nous pouvons également espérer voir arriver une fonction permettant d'ajouter un événement programmé directement à Google Calendar, Outlook et Yahoo.

Image Prototype Ajout Calendar

Avertissement

Il est possible que les fonctionnalités citées ci-dessus ne sortent jamais. En effet, ce sont juste de simples suppositions.