L'arrivée des hubs !

GrifGrif

GrifGrif

Rédacteur

Vous qui avez toujours poussé vos camarades sur Discord pour organiser votre groupe de classe, Discord vous couvre avec cette nouvelle fonctionnalité : Les Hubs.

HubsDiscord

Qu'est ce que les Hubs ?#

Les Hubs sont la nouveauté sur Discord, en test depuis maintenant plusieurs semaines en Australie, ils sont désormais disponibles au grand public. Un hub est une sorte de "Discord Discovery" mais privé, réservé aux serveurs ou les étudiants sont administrateurs.

Hubexample

Comment y accéder ?#

La fonctionnalité se déploie peu à peu parmi les écoles. Si vous avez renseigné votre email d'école, vous devriez recevoir dès l'ouverture un mail et un message officiel de l'équipe Discord contenant l'invitation, autrement vous serez ajouté automatiquement dedans.

Information

Même si l'invitation est distribuée au grand public, Discord demandera toujours un mail lié au nom de domaine de l'école.

MessageDiscord

Comment cela se passe ?#

Personne n'est propriétaire du Hub, l'école ne gère pas non plus le Hub. C'est-à-dire qu'aucun étudiant n'est mis en avant par rapport à un autre. Chacun peut donc contribuer au Hub et y ajouter du contenu tant qu'il respecte certaines conditions simples.

Le serveur est séparé en catégories: Accueil, Clubs, Cours et matières, Social et étude et enfin Divers.

Les étudiants peuvent ajouter les serveurs ou ils possèdent la permission d'administrateur au Hub et ainsi les partager à l'école. Les autres étudiants peuvent signaler ces serveurs s'ils sont inappropriés ou s'ils ne respectent pas les Discord Student Hubs Guidelines.

Quels serveurs sont acceptés ?#

N'importe quel serveur géré par un étudiant et qui respecte les Discord Student Hubs Guidelines est le bienvenue.

Vous pouvez ajouter tout et n'importe quoi, pour vous aider lors de cette création, Discord vous laisse la possibilité de décrire votre serveur et de le catégoriser selon son type.

Discordhubaddmenu