Les nouveautés sur Discord pour l'été 2021

Discord FR

Discord FR

Rédaction

Il y a quelque temps, Discord a petit à petit sorti énormément de nouvelles fonctionnalités : certaines concernent les serveurs, d'autres les bots, ainsi que l'abonnement Nitro qui n'a pas eu de mise à jour depuis longtemps. Grâce à cet article, vous comprendrez l'utilité et le fonctionnement de ces nouveautés.

Les nouveautés sur Discord

La personnalisation de profil#

Discord offre depuis peu encore plus de possibilités pour personnaliser son profil. En effet, nous pouvons maintenant ajouter une biographie à celui-ci pour le compléter. Ayant été beaucoup demandé par la communauté, les utilisateurs Nitro peuvent, en plus de la biographie, définir une bannière qui s'affichera en haut du profil pour le rendre plus vivant.

tip

Les bannières peuvent être animées, tout comme les photos de profil

Comment modifier mon profil ?#

Pour personnaliser votre profil, un nouvel onglet "Profil d'utilisateur" est apparu dans vos paramètres. C'est donc à cet endroit que vous pourrez modifier votre photo de profil, votre biographie ainsi que votre bannière (Nitro™️).


Onglet de personnalisation de profil

Un aperçu en temps réel de votre profil vous est proposé à droite des paramètres. Et cela pour vous permettre de le personnaliser à votre convenance pour qu'il devienne le meilleur de tous !

note

L'activité "Personnalisation de mon profil" est uniquement visible dans l'aperçu. Vous êtes le seul à le voir.

Les nouvelles limites pour les abonnés Nitro#

Ce n'est pas tout ! Depuis quelques semaines, les limites de caractères et de serveurs ont été repoussées pour les abonnés Nitro. En effet, ces deux limites ont été respectivement doublées passant de 100 à 200 serveurs et de 2000 à 4000 caractères par message.

Que se passe-t-il à la fin de mon abonnement ?#

C'est la question que tout le monde se pose : que se passe-t-il pour nos serveurs à la fin de notre abonnement ? Et bien pas d'inquiétude, vous resterez sur tous vos serveurs peu importe leur nombre. Il vous sera cependant impossible d'en rejoindre ou d'en créer davantage tant que vous ne serez pas descendu en dessous de la limite classique des 100 serveurs.

Les Stickers#

Annoncés uniquement pour les utilisateurs canadiens en fin d'année 2020, les stickers sont enfin disponibles pour le grand public et font partie du nouveau package Nitro. Tout comme les emojis, les stickers servent à transmettre des émotions à travers Discord mais cette fois en meilleure qualité ! À l'heure actuelle, il existe 12 lots pour un total de 294 stickers par défaut.

Ajouter des stickers personnalisés#

Pour notre plus grand plaisir, Discord donne maintenant la possibilité d'ajouter des stickers personnalisés sur nos serveurs à partir du premier niveau de boost. Pour ce faire, il faut vous rendre dans les paramètres de votre serveur, dans l'onglet "Autocollants" et cliquer sur "Uploader un nouvel autocollant". Il vous suffira ensuite de remplir les champs requis et de finaliser l'ajout de votre sticker !

Ajouter un sticker personnalisé

note

Le nombre de stickers personnalisés pouvant être ajoutés à un serveur est proportionnel à son niveau de boost :

  • Niveau 1 ➜ 15 Stickers
  • Niveau 2 ➜ 30 Stickers
  • Niveau 3 ➜ 60 Stickers

Les Threads#

Discord a récemment annoncé la sortie d'une nouvelle fonctionnalité en beta-test. Les Threads permettent de séparer les sujets de discussion par thème en quelques clics ! Mais comme on ne fait pas les choses à moitié, tout est expliqué dans notre article précédent : L'arrivée des Threads sur Discord, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'œil. 😉

Le Stage Discovery#

Les Stage Channels annoncés en Mars 2021 peuvent maintenant être référencés publiquement et rejoints par n'importe quel utilisateur de Discord grâce au Stage Discovery.

Peut-on rejoindre n'importe quel Stage sur Discord ?
Non, n'importe quel Stage ne peut pas être référencé sur le Stage Discovery.

Mais alors, comment ça marche ?
Il est possible d'activer le référencement d'un Stage au début de ce dernier et l'option ne sera présente que pour les stages accessibles au rôle @everyone.

Stage Discovery

Les interactions avec les bots#

Petite nouveauté pour les développeurs de bots. Comme promis par Discord en avril 2020 (oui ça remonte), il est maintenant possible d'ajouter des interactions avec les bots directement dans l'application Discord. Ces interactions arrivent progressivement avec les Slash Commands mais aussi avec les composants interactifs intégrés aux messages envoyés par les bots. Certains ont récemment été ajoutés, tels que des boutons ou des menus de sélection. D'autres interactions arriveront prochainement, alors restez à l'affût ! On vous laisse le lien de la documentation si jamais vous êtes intéressés.

Exemple des boutons

Et voilà, on vous a tout résumé ! D'autres choses sont en préparation du côté de Discord, donc si vous souhaitez être au courant de la sortie de nouvelles fonctionnalités, vous pouvez rejoindre notre serveur Discord pour vous abonner à nos annonces : https://discord.gg/fr.