Les modérateurs certifiés de Discord

Ichii

Ichii

Rédacteur

La nouvelle vient de tomber, un nouveau badge a été annoncé ! Nous l'avons vu avec la sortie de l'examen de la Discord Moderator Academy, Discord souhaite valoriser et améliorer la vision des modérateurs sur la plateforme. Pour atteindre cet objectif, ils ont notamment mis en place un écosystème de modération sur Discord, en permettant aux modérateurs actifs de la plateforme d'échanger autour de la modération. On va vous expliquer tout ça !

Nouveau badge Bannière

Petit récapitulatif#

L'écosystème de modération de Discord est le terme définissant tout le réseau de modérateurs actifs de la plateforme, et les outils permettant de les aider dans leurs tâches. Comme spécifié dans notre article précédent parlant de cet écosystème, les membres de l'équipe Confiance et Sécurité ont commencé à mettre en place deux communautés séparées dédiées à la modération sur Discord, DMD et MMC.

Discord Moderator Discord (DMD)#

Discord Moderator Discord ou DMD pour faire plus court est une communauté rassemblant des modérateurs actifs et majeurs de la plateforme dans le but d'échanger autour de l'écosystème de modération. Il regroupe aussi des chercheurs, développeurs et experts légaux pour approfondir le travail des modérateurs sur Discord.

Moderator Mentorship Community (MMC)#

Ce serveur, à l'instar du DMD rassemble la communauté de modérateurs mais cette fois-ci de 13 à 17 ans inclus. Elle est composée de jeunes modérateurs en quête d'apprentissage et d'évolution et de modérateurs plus vieux, issus du DMD, présents pour encadrer les jeunes modérateurs au cours de cet apprentissage. Cette communauté est pensée pour offrir un environnement d'aide et d'échange aux modérateurs de tout âge.

Et le badge dans tout ça ?#

Comme annoncé dans leur dernier blogpost, Discord a annoncé l'ajout d'un nouveau badge pour les profils utilisateur. Il est sobrement nommé "Discord Certified Moderator" et prend la forme d'un bouclier :

Plusieurs étapes clés sont annoncées par Discord pour mener à l'obtention de ce nouveau badge, nous vous les avons résumées ici :

  1. Étudier en profondeur les articles de la Discord Moderator Academy et fortifier ses connaissances en modération.

  2. Passer l'examen DMA et obtenir un score satisfaisant pour être reconnu comme un modérateur actif et passionné par Discord.

  3. Rejoindre le serveur DMD puis échanger de façon active et engagée autour de la modération avec d'autres membres du serveur.

note

L'activité sur le serveur DMD doit être prolongée durant au moins 3 mois pour être considéré comme éligible à l'obtention du badge. Les conditions d'ajouts du badge sont à la seule discrétion de Discord.

Si vous voulez en savoir plus sur les différents badges, vous pouvez lire notre article Wiki dédié aux badges. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser sur notre serveur Discord.