La position de Discord sur l'égalité raciale

Tous chez Discord, ont été horrifiés par le meurtre de George Floyd, Breonna Taylor, de Rayshard Brooks, d’Ahmaud Arbery et d’innombrables autres personnes noires à travers l’Amérique, et dégoûtés par la brutalité policière continue contre les manifestants.

Le racisme est imprégné dans nos institutions et notre mode de vie, de l’éducation à la propriété et au vote, si bien que beaucoup font preuve de racisme sans le savoir. Et c’est une réalité à laquelle sont confrontés les Noirs et les gens de couleur partout dans le monde.

Si Discord n'agit pas à l'encontre de cela, ils se considèrent complices de la perpétuation de la suprématie blanche et de l’oppression des Noirs. Discord étant l’un des services de communication les plus populaires au monde, ils estiment être de leur devoir d’utiliser leur vaste sphère d’influence pour apporter une aide unique.

“Nous avons la responsabilité d’assurer que Discord n’est pas utilisée à des fins haineuses, violentes ou pouvant heurter quelqu’un. Notre but est que Discord soit utilisé pour créer des relations et des communautés importantes. Aujourd’hui en ce jour où nous commémorons la fin de l’esclavagisme aux États-Unis, nous voulons partager quelles actions concrètes nous faisons pour atteindre ce but.” — Jason Citron, CEO et Co-Fondateur de Discord

Discord a créé une équipe dédiée pour imaginer et mettre en place des actions pour rendre leur communauté plus diversifiée et plus respectueuse, notamment via des produits et des politiques d’utilisation. Cette équipe est gérée par leur Chef des Opérations et aura les ressources nécessaires pour mettre en place ces actions rapidement, et qu’elles soient comprises par la communauté.

Cette équipe se concentrera sur ces zones d’action:

  • Le combat contre la haine sur sa plateforme
  • L’utilisation de son influence pour promouvoir l’égalité raciale
  • Comment Discord en tant qu’employeur peut agir en interne, engager les personnes de communautés sous-représentées, entre autres.

Cette équipe a déjà identifié des problèmes et des solutions possibles pour ces zones d’actions, détaillées plus bas.

Combattre la haine sur Discord

Comme toutes plateformes de communication populaire, Discord est utilisé pour promouvoir la haine et harceler les autres. L’entreprise est claire là-dessus : la haine n’a pas sa place sur Discord. Des décisions ont été prises pour rendre Discord hostile et interdit aux suprémacistes blancs, racistes et autres groupes qui utilisent Discord à des fins malintentionnées.

L’équipe Confiance et Sécurité de Discord est la plus grosse équipe de la compagnie et les outils permettant d’identifier les abus et les sanctionner n’ont cessé de grandir avec le temps. En 2019, plus de la moitié des serveurs Discord supprimés pour racisme ou faisant l’apologie de mouvements extrémistes ont été supprimés par leurs équipes avant que ceux-ci n’aient été signalés par la communauté.

Aujourd’hui, Discord annonce deux autres actions mises en place pour s’assurer qu’ils soient efficaces contre la haine sur Discord.

  • Discord vas prendre contact avec une organisation externe qui sera chargée de comprendre comment Discord fonctionne et de trouver des solutions pour empêcher la haine sur leur plateforme. Ces solutions pourront être partagées avec d’autres services pour les encourager à utiliser cette expertise.
  • Discord investit beaucoup de ressources en interne pour développer des programmes pour détecter et gérer activement les abus sur leur plateforme. Ils contribuent à des solutions open-source ce qui signifie que d’autres compagnies pourront profiter et construire sur ce qu’ils ont appris.

Utiliser leurs influence pour promouvoir l’égalité raciale

Discord est une plateforme utilisée par des centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde, ils ont donc la responsabilité d’aider ceux qui se battent publiquement pour l’égalité raciale grâce à leur influence.

  • À partir de la semaine prochaine, Discord commencera à utiliser des pop-ups interne à l’application et leur blog pour sensibiliser aux causes anti-racistes et prendre des actions concrètes pour ces causes.
  • Avec le temps, Discord travaillera avec des gérants de communautés, des activistes et des juristes impliqués sur Discord pour leur offrir un support et développer des ressources pour promouvoir leurs idées.

Tenter de pousser vers le haut et employer les personnes de communautés sous-représentées

Discord veut que son équipe reflète la diversité de la société. Aujourd’hui ils contribuent à:

  • Diversifier les directions d’équipes le plus vite possible. Recruter un poste à temps-plein de direction de la diversité et de l’inclusion pour assister leur direction des ressources humaines.

  • Un programme interne qui sera lancé en 2021 dédié aux groupes sous-représentés avec un but à atteindre sous 5 ans visant à entrainer une nouvelle génération de dirigeants chez Discord.

Discord vise aussi à contribuer à de larges actions caritatives à travers des collectes de dons, où des contributions financières à des associations. Discord dédie également deux jours sans travail pour que chacun de ses employées puissent contribuer bénévolement à des actions caritatives.

Ces efforts pour combattre le racisme vont demander du temps, des ressources et beaucoup d’attention. Ce n’est que le début de l’aventure de Discord. Ils continueront de nous tenir informés de leurs progrès et ils savent que nous autres utilisateurs saurons apprécier ces changements.

Cet article n’est qu’une traduction raccourcie par notre équipe de l’article original disponible sur le blog de Discord: Our stand on racial equality. N’hésitez pas à aller le lire pour de plus amples informations. Si vous souhaitez poser une question par rapport à Discord ou à cet article, vous pouvez venir nous voir sur le serveur discord.gg/fr.