Le futur des Bots sur Discord

Ce mercredi 8 Avril, Discord a annoncé des mises à jour à venir pour les bots et l’API Discord. En effet, depuis sa sortie initiale en 2016, l’API n’avait pas eu de changements majeurs et Discord compte bien changer cela.

Les nouvelles intégrations pour les bots

For the longest time, bots have been something that Discord has supported, but not properly embraced.

“Depuis longtemps, les bots ont été une chose que Discord a supporté mais pas proprement intégré”

Ce qui veux dire que des intégrations supplémentaires pour les bots sont à venir. En effet, Discord dans son article nous a introduit des prototypes d’intégrations au client Discord pour les bots, que nous pourrons maintenant utiliser avec des interfaces graphiques, menus déroulants et bien plus encore.

Ces intégrations permettrons de mieux expliciter le fonctionnement des bots et rendre plus accessibles certaines fonctionnalités via des interfaces graphiques plus présentables. Ces prototypes peuvent être retrouvés sur l’article original de Discord: The Future of Bots on Discord.

note

Les prototypes annoncés par Discord dans cet article seront surement différents de ce qui sera proposé durant les mises à jours. Ceux ci ne servent qu’à titre d’exemples.

La certification de bots

Depuis le début de l’API, les bots Discord ont souvent été la cause de certains problèmes, tels que les raids, les fraudes et autres arnaques. Discord souhaite apporter des renforts à la communauté en mettant en place une équipe dédiée à la régulation des bots. Cette équipe s’occupera de gérer les fraudes, aider les utilisateurs en cas de problème avec l’API et imaginer des solutions nouvelles pour l’améliorer. Et une solution que Discord a imaginée est la certification de bots.

Cette certification donnera accès à des informations plus pertinentes pour les bots et activera des fonctionnalités en plus pour ceux ci telles que les intégrations clients que nous avons vu au dessus. Cette certification peux être demandée dès-lors que le bot dépasse les 75 Serveurs et se fait via le panel développeur dans l’onglet de l’application de votre bot.

À Noter: À partir du 7 Octobre 2020, les bots n’ayant pas fait de demande de certification lors du passage des 75 serveurs ne pourront pas êtres ajoutés passés 100 serveurs.

Tout les développeurs de votre Team de développement Discord si vous en avez créé une obtiendront un badge développeur de bots certifié lors de la certification par Discord.

Le futur pour les bots est tracé et sera pavé de nouvelles fonctionnalités à venir, le but de Discord est de valoriser le travail des développeurs et les mettre en avant. Peux-être que Discord rajoutera de nouveau un onglet de listes de bots comme ce qui a été fait quelques mois auparavant puis retiré. Ce sont ce genres de fonctionnalités à attendre qui amélioreront grandement l’application et le travail des développeurs.

Cet article a été rédigé par l’équipe de Discord FR, si vous souhaitez en apprendre plus sur cette mise à jour, vous pouvez vous référer à l’article original du blog de Discord: The Future of Bots on Discord. Si vous souhaitez nous poser des questions par rapport à nos articles ou à Discord, vous pouvez rejoindre notre serveur https://discord.gg/fr. Merci d’avoir lu cet article, l’équipe de Discord FR vous souhaite un bon confinement.

Toutes les images présentes dans ce post ont été créé par Discord et proviennent de leur blog.