Les Templates de Serveurs

Bonjour à tous !

Discord a annoncé hier sur Twitter la sortie d’une nouvelle fonctionnalité: “Les Templates de Serveurs”. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer en détail comment ça marche !

Vous pouvez dès à présent créer vos propres templates, et pour cela, rien de plus simple:

Créez votre serveur:

Et oui ! Pour créer une template, il faut avoir un serveur sous la main. Vous pouvez toujours en créer un via le bouton + en bas de votre liste de serveurs. Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser cette fonctionnalité sur un serveur qui existe depuis 2015 — Ah la belle époque. — Pour cette démonstration, je vais créer un serveur nommé Mon Serveur Trop Cool !

Customisez le:

Une template avec deux channels dessus n’est pas vraiment intéressante, donnez libre court à votre imagination en créant votre serveur au gré de vos envies ! Pour ma part, voici le serveur que l’on a préparé pour l’occasion:

Créez votre template !

Vous voulez partager votre template à votre meilleur ami qui a du mal à créer un serveur ? Pas de panique, dirigez vous dans vos paramètres de serveurs puis Modèle de Serveur. Remplissez le formulaire avec le titre et la description de votre serveur puis cliquez sur Générer un Modèle ainsi, un lien sera généré pour pouvoir le partager à vos amis !

Attention

Les templates ne copient pas les messages, les membres et bots, les logos de serveurs et toutes autres fonctionnalités actives dessus.

Collez ce lien partout !

Vous pouvez maintenant envoyer votre template à vos amis ! Un petit bouton Voir le modèle sera affiché et vous pourrez créer un nouveau serveur depuis celle-ci

Regardez le nouveau serveur copié

Et voilà ! Un nouveau serveur tout propre a été créé avec les mêmes channels et rôles que le premier.

Conseil

Si jamais vous faites un changement sur votre premier serveur, vous pourrez synchroniser ces changements via l’interface Modèle de Serveur vue précédemment. Ces changements seront opérés sur les prochains serveurs utilisant votre template.*

Merci d’avoir lu ce tutoriel, si jamais vous voulez utiliser notre template créé pour l’occasion, la voici: https://discord.new/XKBz388Xcgxm