Les récents aménagements sur Discord

Ce dimanche 2 février, Discord a annoncé des aménagements sur l'application dont le retrait de plusieurs fonctionnalités. Notre équipe a traduit cette annonce pour vous !

Discord regarde constamment les supers retours des utilisateurs par rapport à l'application et essaie d’améliorer le fonctionnement de celle-ci. Leur but est de l’améliorer en ajoutant de nouvelles fonctionnalités de temps en temps, tout en évitant de dénaturer l’aspect “chat”. Il y a donc deux parties de Discord dont l'entreprise n'a pas été satisfaite et qui ne rejoignent pas leurs attentes: le fil d’actualité et la librairie de jeux. À partir d’aujourd’hui, nous pouvons enfin dire au revoir à ces deux fonctionnalités.

Le fil d’actualité était censé nous permettre simplement de rester à jour sur les actualités de nos jeux favoris et nous laisser voir rapidement ce qu’étaient en train de faire nos amis (c’est mal d’espionner, on ne vous l’a jamais dit ?). Malheureusement, cette fonctionnalité ne servait pas bien leurs attentes et a été ajouté comme une fonctionnalité rapide.

Pour nous aider à rester au courant des nouveautés, Discord a récemment lancé la fonction de Channel Following. Une façon pour les utilisateurs de recevoir des actualités provenant de serveur Partenaires et/ou Certifiés directement dans leurs serveurs ! Et vu que nous savons ce que nous choisissons de suivre, le Channel Following offre plus de contrôle et de customisation sur les actualités que nous recevons de nos jeux, communautés, créateurs et influenceurs préférés !

Nous utilisons Discord pour parler avec nos amis sur nos serveurs préférés. Discord souhaite que nous puissions personnaliser ces espaces avec ce qui nous intéresse et nous n'aurons maintenant plus jamais à nous inquiéter d’allumer Discord et de nous faire assaillir d’actualités à propos d’un jeu auquel nous avons joués une fois il y a 8 mois…

Pour toujours espionner ce que font vos amis, Discord a également changé l’onglet En train de jouer de place pour le mettre dans la section Amis.

Nous allons également pouvoir dire au revoir au Lanceur de jeu universel et à la librairie de jeux.

Améliorer Discord veut aussi dire enlever des fonctionnalités que les utilisateurs n'ont pas aimés ou trouvé utiles, tout comme le lanceur de jeux universels ou la librairie de jeux. C’est pourquoi Discord a retiré ces deux fonctionnalités pour conserver la rapidité et la simplicité de notre expérience utilisateur. Si jamais vous avez acheté un seul jeu avec Discord, ils seront toujours accessibles dans l'onglet librairie de jeux, qui ne restera visible que dans ce cas (c’est super comme cadeau non ?). Vous pouvez également désactiver cette section dans vos Options > Apparence.

Article traduit par l'équipe Discord FR. Si vous voulez en savoir plus sur notre travail, n’hésitez pas à checker notre serveur Discord: https://discord.gg/fr